Test et Avis RelFit : le meilleur coussin de voyage gonflable du moment ?

Lorsque vous voyagez en avion ou en bus, il est intéressant d’utiliser un coussin de voyage gonflable. Nous avons donc décidé de faire le Test et Avis du coussin cervical RelFit. D’après nous, il s’agit tout simplement du meilleur coussin de voyage gonflable du marché. Il dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par un excellent confort. C’est pourtant un point qui laisse souvent à désirer sur ce type de produit. Cependant, avec celui-ci vous n’aurez aucun mal à vous reposer pendant vos voyages. Cependant, le principal point fort de ce coussin de voyage RelFit est le peu de place qu’il prend dans votre sac. C’est notamment parce qu’il se gonfle rapidement et que vous pouvez donc le faire directement dans l’avion.

Dans ce Test & Avis du coussin gonflable RelFit, vous pourrez retrouver notre évaluation de ce produit, mais aussi tous ses avantages et de nombreux conseils d’utilisation.

Test et Avis de l’oreiller gonflable RelFit

8.6 Total Score
Évaluation du coussin de voyage RelFit

Le coussin cervical Relfit est un oreiller gonflable qui dispose de nombreux atouts. Le principal d’entre eux est d’être très compact. Vous pourrez en effet le ranger dégonflé dans votre bagage à main et ne le gonfler que dans l’avion. Mais il est également très confortable pour un produit gonflable. C’est notamment grâce à son design parfaitement étudié, mais aussi grâce à la qualité du tissu de sa housse, qui s’avère très doux. Enfin, c’est un coussin de voyage gonflable très robuste et très facile à entretenir. Vous pourrez en effet nettoyer sa housse dans votre machine à laver. Cependant, la température ne doit pas dépasser 60°C.

Confort
8
Design
9
Encombrement
9
Qualité de fabrication
8.5
User Rating: Be the first one!
RelFit

Le meilleur coussin de voyage gonflable

Avantages :
  • Pour un modèle gonflable, il s’avère tout de même très confortable et vous permettra de parfaitement vous reposer.
  • Il se gonfle très rapidement et en seulement quelques minutes.
  • Vous pouvez le ranger dans votre sac alors qu’il est dégonflé, ce qui vous offre un gain de place considérable.
  • Il est livré avec plusieurs accessoires intéressants.
  • Vous pourrez facilement le nettoyer en le passant à la machine.

Inconvénients :
  • Lors de la première utilisation, il dégage une forte odeur de plastique qui peut même provoquer des maux de tête.
  • Même s’ils s’estompent au fur et à mesure des utilisations, il fait du bruit lorsqu’il se frotte contre votre cou.

RelFit : les caractéristiques clés de ce modèle

Lors de la rédaction de notre avis & test du coussin de voyage gonflable RelFit, nous avons décidé de nous focaliser sur plusieurs critères. Bien évidemment, le premier d’entre eux est le confort qu’il procure. C’est en effet la principale raison que vous pourriez avoir d’acheter un tel produit. En outre, nous avons également tenu compte du design. Ce dernier doit être parfaitement étudié pour le rendre aussi confortable et pratique que possible. En outre, il ne faut pas négliger l’encombrement et la qualité de fabrication.

Un confort tout à fait honorable

Avant toute chose, ne vous attendez pas à profiter d’un confort comparable à celui procuré par un coussin de voyage à mémoire de forme tel que le modèle Udream. Ces deux produits n’appartiennent tout simplement pas à la même gamme de produits. Cependant, pour un modèle gonflable, le coussin cervical RelFit s’en sort très bien, proposant un confort supérieur par rapport aux autres produits similaires. Lors de notre test de ce produit, nous n’avons pas connu le moindre problème pour nous reposer pendant notre vol. Si vous voulez notre avis, c’est en grosse partie grâce à son renfort situé au niveau de la nuque. Ce dernier vous offre un très bon maintien. Il est même accompagné de plusieurs accessoires intéressants qui vous permettront de vous reposer de manière optimale.

Une ergonomie compact et design

Bien évidemment, sur ce type de produit, l’esthétique n’est pas forcément une priorité. Cependant, le design de cet oreiller de voyage gonflable a été étudié pour vous garantir le meilleur confort possible. Contrairement au tour de cou Bcossy, le produit RelFit est en forme de U. Cependant, il a été prévu pour s’adapter aux formes du cou et on retrouve par exemple un renfort au niveau de la nuque qui permet d’améliorer le maintien. Sur l’avant, vous retrouverez deux petites lanières qui vous permettent de fermer votre coussin de voyage. Vous pouvez ainsi profiter d’un maintien encore supérieur, mais aussi d’un meilleur niveau de confort.

RelFit

Le meilleur coussin de voyage gonflable

Très facile à ranger et à transporter

Lors de la conception de notre Avis et Test du modèle RelFit, nous avons pu constater qu’il était facile à gonfler et que cela ne prenait que quelques minutes. Cela vous permet donc de le ranger dans votre valise alors qu’il est dégonflé et de ne le gonfler que lorsque vous êtes dans l’avion. Cela vous offre un gain de place important, que vous pourrez utiliser pour remplir un peu plus votre valise. Veuillez noter que pour plus de commodité, vous pouvez également transporter votre coussin de voyage dans son sac de transport.

Un entretien très simple et un produit très résistant

Avant de choisir un tel produit, vous devez vous assurer qu’il soit robuste et résiste parfaitement à l’épreuve du temps. C’est bien le cas de ce coussin cervical, que nous avons eu l’occasion de tester. C’est notamment parce qu’il n’est composé que de matériaux de qualité. En outre, pour optimiser sa durée de vie, vous devez bien l’entretenir. Fort heureusement, celui-ci est vraiment très simple. En effet, vous pouvez enlever sa housse et la nettoyer en machine à condition que vous ne la laviez pas à plus de 60°C.

RelFit

Le meilleur coussin de voyage gonflable

Les avantages de ce coussin de voyage gonflable

Généralement moins confortables que les autres types de coussins, les modèles gonflables disposent tout de même de quelques atouts intéressants. Voici les principaux d’entre eux :

Facile à transporter

C’est sans doute la principale qualité de ce type de coussin de voyage gonflable. Ils sont assez faciles et rapides à gonfler. Du coup, vous pouvez facilement les ranger dans votre bagage à main en étant dégonflés. Cela vous laissera donc plus de place pour y mettre autre chose.

Un excellent rapport qualité-prix

Parmi les différents types de coussins de voyage, c’est celui qui vous coutera généralement le moins cher. C’est notamment un choix intéressant si vous voyagez peu et que vous ne voulez pas dépenser trop pour acheter un tel produit.

Simplicité d’entretien

Pour vous assurer de le conserver le plus longtemps possible, vous devez parfaitement entretenir votre coussin de voyage. L’avantage si vous optez pour un oreiller de voyage gonflable, c’est que celui-ci s’avère généralement très simple. La plupart des modèles peuvent en effet être nettoyés en utilisant votre machine à laver.

Test et avis coussin de voyage compact

Ce que contient la boite à la réception du produit

Si vous commandez ce produit, il vous sera livré avec plusieurs accessoires intéressants. Ces derniers sont très pratiques et vous permettront de passer un vol encore plus confortable. Vous y trouverez donc :

  • Le coussin cervical Relfit
  • Un masque de sommeil
  • Des bouchons d’oreilles
  • Un sac de transport

Avis du coussin de voyage RelFit

Comment gonfler cet oreiller de voyage?

Veuillez noter que le gonflage est très rapide et ne devrait pas vous prendre plus d’une minute. Vous avez deux solutions pour le faire. Vous pouvez en effet le faire de manière traditionnelle en soufflant dans la valve. Si vous le préférez, vous pouvez le faire automatiquement en pressant la pompe. Cette dernière est la bosse qui se trouve à une extrémité du U.

En conclusion

Un design efficace pour un confort tout à fait honorable

Vous recherchez un coussin de voyage de grande qualité ? Vous devriez jeter un œil à notre Test et Avis de l’oreiller de voyage RelFit. C’est un produit qui permet de profiter d’un bon niveau de confort pour un produit gonflable. C’est notamment grâce au tissu très doux qui compose sa housse. Son contact sur la peau est vraiment très agréable. En outre, vous pourrez profiter d’un renfort situé au niveau de la nuque. Ce dernier vous permet de profiter d’un meilleur maintien et donc d’un meilleur confort. En plus de votre produit, vous recevrez aussi un masque de sommeil et des bouchons d’oreilles, ce qui vous permettra de vous reposer dans des conditions encore meilleures.

Lors de notre avis & test de RelFit, nous avons pu constater que son design était très intéressant. C’est un modèle gonflable qui se présente sous la forme d’un U. Si son esthétique reste relativement classique, son ergonomie a été particulièrement travaillée. Cela lui permet de pouvoir s’adapter au cou de chacun. En outre, il dispose de deux options intéressantes qui améliorent le maintien. Vous trouverez en effet un petit renfort sur la nuque, mais aussi deux lanières situées à l’avant qui vous permettront de fermer son U.

Un produit pratique mais aussi robuste

L’un des principaux avantages d’un coussin de voyage gonflable est d’être très pratique à transporter, notamment parce qu’il est très compact. Nous avons testé le coussin RelFit et nous avons constaté qu’il était parfait sur ce point. C’est notamment parce qu’il se gonfle très facilement et rapidement. Vous pouvez donc le stocker dans votre valise sans l’avoir gonflé et ne le faire que quand vous êtes dans l’avion. Pour pouvoir facilement le transporter avec tous ses accessoires, vous pourrez aussi profiter d’un sac de transport très pratique.

Lorsque vous achetez un coussin de voyage, il est important de choisir un modèle robuste. Nous avons donc tenu compte de ce critère lors de notre test et avis du coussin cervical RelFit. C’est un produit très solide, notamment parce qu’ils ne sont composés que de matériaux de qualité. Si vous voulez encore augmenter sa durée de vie, nous vous conseillons de bien l’entretenir. Cependant, cela n’est pas très difficile. Vous pouvez en effet le nettoyer en utilisant votre machine à laver à condition de ne pas dépasser la température de 60°C.

RelFit

Le meilleur coussin de voyage gonflable