Coussin Aidodo mousse à mémoire, Avis et test : Le meilleur coussin de voyage ?

Un voyage de plusieurs heures, que l’on soit dans un avion, un bus, un train ou même à l’arrière d’une voiture, ce n’est jamais très confortable. Un coussin de voyage est idéal pour relâcher les muscles du cou et de la nuque, se détendre plus facilement, et même dormir paisiblement. L’Aidodo Coussin de Voyage Mousse à Mémoire fait partie des meilleures ventes sur Amazon, et j’ai eu envie de le tester.

Je vous donne donc mon avis sur ce coussin dans ce test complet et détaillé. Est-il réellement confortable ? Est-il robuste et durable ? Peut-on le nettoyer après utilisation ? Je réponds à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cet accessoire. Il reçoit quoi qu’il en soit des avis très positifs sur les sites de vente en ligne (à lire ici), et je peux déjà vous dire qu’il m’a séduit moi aussi.

9.3 Total Score
Ma note

C'est le meilleur coussin de voyage que j'ai eu l'occasion de tester. Il est un peu plus cher, mais il est réellement très utile. La mousse à mémoire de forme est excellente, à la fois dense et confortable. C'est un coussin solide, facile à ranger et fournit avec un masque et des bouchons d'oreille. Bref, c'est juste parfait !

Qualité de fabrication
9.5
Confort
10
Utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Aidodo Mousse Memoire

Le meilleur coussin de voyage !

Avantages :
  • Solide et durable
  • Facile à nettoyer
  • Très confortable
  • Une mousse à mémoire de forme très performante
  • Pratique à utiliser
  • Masque pour les yeux et bouchons d’oreille fournis

Inconvénients :
  • Un peu plus cher que la concurrence, mais bien plus confortable

Une belle qualité de fabrication

Aidodo coussin de voyage avis test

Au déballage, il donne immédiatement envie d’être testé. L’extérieur est en velours synthétique très doux, et l’intérieur dans une matière respirante, également très agréable au toucher. Les quelques coutures sont solides, on sent que tout est parfaitement assemblé, et qu’on pourra maltraiter sans problème ce coussin pendant nos voyages, sans risque de l’abîmer.

La housse est déhoussable, on peut donc la laver en machine très facilement pour avoir un coussin tout propre et qui sente bon pendant tout le voyage. Je conseille toujours de le laver quelques jours seulement avant le départ, ça ajoute un peu de confort supplémentaire lors de l’utilisation.

À l’intérieur, le fabricant parle d’une mousse à mémoire de forme mélangée à un gel. C’est en tout cas solide, même si on tire dessus, on aura beaucoup de mal à la déchirer. Enfin, à l’avant, deux boutons pressions métalliques permettent d’ajuster correctement le coussin à notre tour de cou. Le système pression est un bon choix, même si j’aime bien aussi le système enveloppant d’un coussin BCOZZY, parfait pour l’hiver.

Un très bon confort

Les fabricants proposent ce type de coussin de voyage depuis de nombreuses années déjà, et il faut bien avouer qu’ils sont de plus en plus confortables. Ce coussin Aidodo en est un bon exemple. La mousse à mémoire de forme est vraiment de bonne qualité et épouse parfaitement la forme de notre cou.

Le dos remonte légèrement afin de pouvoir appuyer la tête et maintenir efficacement la nuque. Si parfois on peine à trouver une bonne position pour se relaxer avec ce genre de coussin, j’ai trouvé la mienne immédiatement avec cet Aidodo. Le tissu respirant est de très bonne qualité, on sent de suite qu’on aura pas trop chaud, et qu’il ne nous fera pas transpirer comme certaines matières synthétiques.

Aidodo Mousse Memoire

Le meilleur coussin de voyage !

Une utilisation pratique et quelques accessoires

Aidodo coussin de voyage avis test

Le coussin est vendu dans un petit sac de rangement assez compact. On va tasser le coussin à l’intérieur et il sera bien plus facile à ranger. Même si on le laisse plusieurs jours replié à l’intérieur, il retrouvera sans problème sa forme initiale le jour du voyage. On vous conseille quand même de le sortir de son sac lorsque vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs mois.

Le fabricant est plutôt généreux, puisqu’il nous fournit un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille. Ces derniers sont classiques, ils sont à usage unique, mais c’est plutôt bien pour notre premier voyage de pouvoir se couper au maximum des bruits ambiants et notamment de ceux du moteur.
Le masque est de bonne qualité, avec une mousse généreuse et un tissu bien doux sous le visage. Il est parfaitement opaque pour ne pas être dérangé par quelques lumières. C’est donc un kit très complet, un peu comme le coussin RelFit, qui est gonflable et moins confortable que ce modèle Aidodo.

Aidodo Coussin Mémoire de forme, Avis : Le verdict !

C’est sans aucun doute l’un des coussins de voyage les plus confortables que j’ai eu l’occasion de tester. La mousse à mémoire de forme est vraiment de très bonne qualité. Elle n’est pas trop tendre, mais pas trop dense non plus. Le coussin prend bien la forme de notre nuque, tout en assurant un très bon maintien. La mousse ne s’éparpille pas sur les côtés comme c’est le cas avec les matériaux qui remplissent certains coussins de voyage de mauvaise qualité. On a donc toujours un maintien parfait.

La qualité de fabrication est excellente, que ce soit au niveau de la mousse ou des tissus de la housse. Cette dernière est amovible, pour être lavée facilement en machine. On apprécie également la générosité du fabricant qui ajoute un très bon masque pour les yeux et des bouchons pour les oreilles. Pour le prix (à vérifier ici), c’est vraiment parfait. On a déjà croisé des coussins de voyage bien moins chers, mais on ne trouve pas la bonne position ou ils s’abîment vite. Ici, on a un coussin Aidodo durable, solide, et très confortable, pour quelques euros de plus seulement !

Aidodo Mousse Memoire

Le meilleur coussin de voyage !