Le jour du voyage approche et vous avez envie de trouver le sommeil facilement, pour moins souffrir du décalage horaire et arriver en pleine forme à destination. Un bon coussin de voyage est alors indispensable ! L’OstrichPillow Light est un coussin qui sort de l’ordinaire, puisqu’il ne maintient pas la nuque, mais directement la tête.
C’est d’ailleurs un coussin de voyage, mais aussi un masque de nuit. Est-il vraiment facilement à ranger et surtout agréable à utiliser ? J’ai pu le tester quelques heures dans le train, et je vous donne mon avis ici !
Ostrichpillow Light
Résumé
C’est un coussin de voyage particulier, mais qui vaut réellement la peine d’être testé. si je peux avoir une place côté hublot, alors c’est ce coussin que je vais amener avec moi. Il permet de s’appuyer la tête confortablement, tout en couvrant les yeux et les oreilles. Une bulle de confort dans laquelle on se sent bien !
Une très bonne qualité de fabrication
Au déballage, il n’y a pas de mauvaise surprise. Le coussin est comme sur les photos, et très doux au toucher. Le tissu est un mélange de 95 % de viscose et 5 % d’élasthanne. C’est une matière qui respire bien, dans laquelle on ne devrait pas trop transpirer.
À l’intérieur du coussin, il y a une très bonne densité de microbilles en silicone. C’est tendre et agréable. Sur la fiche produit, le fabricant indique que les coussins de la marque sont faits à la main, je n’ai pas le moyen de vérifier. En tout cas, les coutures sont doublées et l’ensemble à vraiment l’air résistant. Je ne l’ai pas utilisé assez souvent pour parler de sa durabilité, mais j’ai lu des commentaires positifs à ce sujet.
Il n’y a pas de système de pliage. On va simplement le rouler pour qu’il prenne le moins de place possible. C’est un coussin très compact, qui ne va pas vous déranger pendant tout le reste de votre voyage.
Utilisation et confort
Ce n’est pas un coussin de voyage classique comme le Udream, qui vient simplement s’enrouler autour du cou. Ici, notre OstrichPillow Light se place sur le haut de la tête. Il couvre notamment les yeux et devient alors un masque de nuit.
Il y a un support derrière la tête, mais surtout sur les côtés, pour se poser contre la vitre ou la paroi du train ou bien contre le bord du hublot dans l’avion. C’est un perturbant les premières secondes et il faut choisir un siège adapté. Si vous êtes au milieu ou au bord du couloir, alors ce coussin peut vous servir à poser la tête sur le siège en face de vous ou bien sur la table dans un train.
Ça reste cependant un coussin plutôt dédié au hublot ou à la fenêtre. Personnellement, c’est comme ça que je l’ai trouvé très confortable. Les yeux sont couverts, ainsi que les oreilles, ce qui est particulièrement agréable. On se retrouve dans une bulle de confort, qui facilite la détente et le sommeil.
Pas d’accessoires et une praticité correcte
Contrairement à certains coussins concurrents, il n’y a pas besoin ici de bouchons d’oreilles ou de masque de nuit, l’OstrichPillow Light fait tout cela à lui tout seul. C’est un véritable atout pour ceux qui voyagent et qui n’ont pas forcément envie d’avoir des équipements de nuit dans toutes les poches de leur sac.
Personnellement, j’aime ce coussin pour plusieurs raisons, et notamment parce qu’on va pouvoir l’utiliser partout et pas seulement en voyage. C’est un accessoire sympa pour une faire une sieste sur une plage ou bien au bureau.
On peut aussi le garder autour du cou en hiver, ou comme un bonnet pour se couvrir les oreilles. Son look est moderne, ça n’est pas étrange. On note également qu’il est réversible, et donc on peut choisir la couleur la mieux adapté à nos vêtements… Les plus coquettes seront ravies.
OstrichPillow Light Avis : Ma conclusion !
C’est un coussin qui me semble très intéressant pour tous ceux qui voyagent seuls et qui prennent toujours un billet à côté du hublot. Dans cette position-là, c’est le coussin de voyage parfait. Au bord du couloir ou bien en milieu de rang, il perd en revanche beaucoup en utilité et on va lui préférer un OstrichPillow Go, plus classique.
Quoi qu’il en soit, c’est un coussin qu’on peut utiliser de différentes façons, et pas seulement en voyage. Même à la maison ou au bureau, le temps d’une petite sieste, pour se couper facilement de la lumière du jour, c’est un super objet.
Le prix me semble totalement cohérent et très raisonnable par rapport à la qualité du coussin. L’OstrichPillow Light est un coussin de voyage étonnant, il faut s’y habituer, mais c’est le seul qui couvre à la fois les yeux et les oreilles. Il nous plonge dans une bulle de relaxation très agréable, à condition de pouvoir s’appuyer quelque part.