Vous aimez voyager, que ce soit en train ou en avion et vous cherchez donc un coussin de voyage super confortable pour dormir paisiblement jusqu’à votre destination. J’ai eu la chance de recevoir l’OstrichPillow Go, un coussin haut de gamme à mémoire de forme, qui promet un confort parfait.
Est-ce vraiment un bon choix ? Le prix est-il justifié ? Je vous donne mon avis sur l’Ostrichpillow Go dans ce test détaillé. Avant de le tester, j’avais consulté les commentaires des utilisateurs sur plusieurs sites de vente en ligne et je n’ai trouvé que des avis très positifs (à lire ici). J’avais donc des attentes assez élevées.
OstrichPillow Go Avis et Note
Résumé
C’est le meilleur coussin de voyage actuellement sur le marché. Il possède une mousse à mémoire de forme dense, de haute qualité, qui va s’adapter parfaitement à toutes les morphologies, sans s’aplatir complètement. La forme est étudié pour un confort optimal et les matériaux sont robustes. L’OstrichPillow est un peu cher, mais c’est un investissement que les voyageurs ne regretteront pas.
Une superbe qualité de fabrication
Au déballage, on voit immédiatement la différence avec un coussin de voyage plus classique comme le UDream par exemple. Le tissu est très agréable au toucher et semble robuste. C’est un tissu OEKO-TEX, un mélange d’élastomère à 5 % et de viscose à 95 %. Il est respirant et évite donc au porteur de transpirer.
La forme du coussin est plutôt particulière, avec un dos du coup assez fin et un côté droit plus élevé que le côté gauche. Je vous en parle un peu plus bas dans le paragraphe dédié au confort. C’est une mousse à mémoire de forme qui est à l’intérieur, plutôt dense. Du coup, le coussin est un peu lourd avec ses 350 grammes.
La qualité de fabrication est irréprochable, les coutures sont robustes et un velcro permet d’adapter le coussin à votre taille de cou. On sent que c’est un coussin de voyage solide, qu’on va pouvoir utiliser pendant de nombreuses années. On note d’ailleurs que la housse est amovible, et se nettoie donc très facilement.
Utilisation et confort
Sa forme assez particulière et sa densité étonnante peuvent surprendre au départ. Très vite, on ressent la différence avec un coussin classique, souvent trop fin, avec des billes qui ne restent jamais du bon côté… Ici, la mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie. Il faut parfois pousser un peu avec la tête pour trouver la bonne position, mais on a alors un véritable appui très agréable.
Il faut quelques minutes pour s’habituer, on peut le trouver un peu dur au départ, mais ça permet à la tête de ne pas s’enfoncer complètement et donc finir par se tordre la nuque. On va conserver une excellente position de cou pendant tout le voyage.
L’arrière est bien plus fin, on n’est donc pas gêné à ce niveau-la et le velcro est bien plus intéressant qu’un système à pression. En effet, vous pouvez vraiment régler le coussin à votre guise, en le serrant beaucoup ou au contraire en le portant de manière plus lâche.
C’est un coussin de voyage qu’on peut utiliser en toute position, contrairement au OstrichPillow Light, très étonnant et que j’ai trouvé super pour ceux qui sont côté hublot. Le grand frère OstrichPillow Go est plus gros et mieux adapté à tout type de position dans l’avion ou le train.
Pas d’accessoires et une praticité correcte
C’est un coussin de voyage haut de gamme, alors j’aurais apprécié un masque de nuit et pourquoi pas des boules quies, comme proposé avec d’autres produits concurrents moins chers. C’est un peu dommage, même si ce n’est pas vraiment très important.
Du côté de la praticité et notamment du pliage, l’OstrichPillow Go s’en sort plutôt bien. Il se roule sur lui-même facilement et un élastique dans la housse permet de le garder en boule de taille raisonnable. Il ne prend donc que peu de place dans un sac de voyage ou une valise.
OstrichPillow Go Test : Ma conclusion !
C’est sans le moindre doute, le meilleur coussin de voyage que j’ai eu autour du cou. Il est un peu surprenant au départ, on peut le trouver trop ou trop rigide. Certains parlent d’effet « minerve », mais je crois réellement que c’est une question d’habitude. On pousse un peu la mousse avec la tête et on a alors un véritable appui, ni trop haut, ni trop bas, juste parfait pour s’endormir confortablement.
La qualité de fabrication est bien au-dessus de la moyenne et même le look est très moderne. On le plie sans effort et il ne prend pas beaucoup de place une fois rangé. Sa mousse reprend sa forme originelle une fois déplié.
Le prix est un peu élevé, mais il y a une véritable recherche de confort et des matériaux de très bonne qualité. C’est un coussin de voyage que vous allez conserver pendant de très nombreuses années, il ne se déformera pas. Il est plus cher que ses concurrents, mais pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui prévoient des trajets relativement longs, c’est un achat que vous ne regretterez pas.